Hautes Alpes : des résultats contrastées pour nos équipes de France

Hautes Alpes : des résultats contrastées pour nos équipes de France

SPORTS / Dernière trêve internationale de l’année, nos équipes de France d’hockey sur glace ont eu des résultats hétérogènes lors de leurs différentes compétitions en Europe de l’Est

 

- Hautes Alpes -

 

Seule équipe en compétition officielle de cette trêve de décembre, les U20 masculins réalisent pour l’instant un sans-faute durant ce Championnat du Monde Division  1 Groupe B organisé à Kiev en Ukraine. Après une victoire inaugurale nette et sans bavure (6-1) contre l’Estonie ce jeudi, le weekend a été parfait pour les Bleuets : victoire 4-1 contre l’Italie samedi et succès 3-1 face au pays hôte dimanche. Les joueurs de Pierre Pousse retrouvent la Hongrie ce mardi midi qui, comme les Français, a remporté ses trois premières rencontres. Avec dans ses rangs quatre joueurs issus des Alpes du Sud (Florian Gourdin, Charles Schmitt, Paul Joubert et Yohan Coulaud), l’équipe de France U20 sera opposée à la Pologne ce mercredi pour le dernier match de la compétition.

 

Un tournoi des 6 nations bien différents pour les hommes et les femmes

Pour les femmes, ce rassemblement de décembre était à oublier avec trois défaites en autant de rencontres et une dernière place lors du tournoi des 6 nations organisé à Sotchi, en Russie. La Briançonnaise Léa Villot et ses coéquipières se sont inclinées 2-1 contre la Hongrie vendredi, 6-1 face à la République Tchèque samedi et 4-3 contre le Danemark dimanche.

Même tournoi pour les hommes mais cette fois-ci organisé à Budapest et surtout avec des résultats plus encourageants malgré la large revue d’effectif effectué par le sélectionneur Philippe Bozon. Après sa victoire facile contre le Japon (4-2), les Bleus ont réussi à enchainer en dominant la Hongrie 5 buts à 2 vendredi mais ont dû s’incliner en finale 3 à 2 contre la Biélorussie en finale. Notez le très beau tournoi réalisé par le Briançonnais Robin Colomban qui a été le meilleur marqueur français de la compétition avec trois buts.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios