Alpes du Sud : (MAJ) prudence sur la route, d’importantes chutes de neige sont en cours

VOTRE QUOTIDIEN / 250 clients étaient privés d'électricité à 16h00

 

- Alpes du Sud -

 

14h30 : Marcel Cannat, vice-président du Département des Hautes Alpes aux routes et aux infrastructures a fait un point de la situation suite à l'épisode neigeux qui a toouché tout le territoire : 10 à 15 cm dans le Laragnais, 30 cm dans le Veynois, 20 à 25 cm dans le Champsaur, 20 à 30 cm dans le Gapençais, 20 cm dans l'Embrunais, 15 cm dans le Guillestrois, 30 cm dans le Pays des Ecrins et 20 cm dans le Briançonnais

Vendredi matin : Prudence donc sur la route. Une nouvelle dégradation neigeuse est attendue dans la nuit de vendredi à samedi. Elle sera plus faible que la nuit dernière. 1 à 5 cm dès 800m d’altitude et jusqu’à 20cm au-dessus de 1.500 sont attendus. Un vent soutenu en altitude pourrait également favoriser la formation de congères dans certains cols. Plusieurs cols sont fermés, celui du Lautaret sur la RD 1091 jusqu'à ce samedi, 15h, celui de Vars jusqu'à ce samedi, midi, celui du Noyer sur la RD 17. Dans le col Bayard ou encore dans celui de Montgenèvre, la circulation est compliquée ce vendredi matin.

En montagne, il est recommandé d’observer la plus grande prudence lors des randonnées. Il ne faut pratiquer sous aucun prétexte le ski hors-piste. Les Alpes du Sud sont placées en vigilance jaune avalanche de niveau 4 sur une échelle de 5 pour la plupart des massifs.

 

Des coupures d'électricité

1.100 clients étaient concernés ce matin par des coupures d'électricité dans les Alpes du Sud. 200 clients dans les Alpes de Haute Provence et 900 sur les Hautes-Alpes,notamment à Rosans et Saint-André de Rosans. « A 16h, 250 clients restent privés d’électricité sur les Hautes-Alpes (Rosans, Châteauroux-les-Alpes et Crots) et devraient être rétablis d’ici 20h ce soir », annonce Énédis par voie de communiqué.  

 

LR