Hautes Alpes : top départ pour le rallye du Dévoluy

Hautes Alpes : top départ pour le rallye du Dévoluy

SPORTS / La 4ème édition du rallye hivernal national du Dévoluy réunit de grands pilotes à l’image de Yohan Rossel et Yoann Bonato, les champion et vice-champion de France de rallye

 

- Hautes Alpes -

 

Pour la quatrième année consécutive, la course automobile s’empare des routes haut-alpines du 13 au 15 décembre avec le rallye national hivernal du Dévoluy. Cinq étapes et 130km de spéciales sont au programme de ce week-end de sport mécanique qui réunit de grands pilotes à l’image de Yohan Rossel et Yoann Bonato, les champion et vice-champion de France de rallye. Des pilotes qui profitent ainsi de cette compétition haut-alpine pour préparer au mieux le rallye de Monte-Carlo qui se déroulera mi-janvier. Un enchainement qui n'a rien d'une coïncidence comme l'explique Philippe Patras, organisateur du rallye hivernal du Dévoluy.

 

« En mettant ce rallye à cette période-là, c’était avec une pensée pour les pilotes qui allaient faire le Monte-Carlo derrière », P.Patras, organisateur du rallye du Dévoluy

 

 

Un rallye qui essaye d'être vert 

Conscient de l’empreinte carbone importante engendrée, l’unique rallye national hivernal de France met en place des initiatives éco-responsables pour essayer de compenser ses dégâts sur l’environnement. « Dans les véhicules d’encadrement, nous en avons deux complétement électriques et nous distribuons deux arbres par kilomètre dans chaque commune traversée », annonce Philippe Patras.

 

Comme l’an passé, le camp de base sera à La Joue du Loup pour regrouper les 70 équipages engagés sans oublier les trois de la catégorie « Véhicule Historique de Compétition » et les 14 de la catégorie « Véhicule Historique de Régularité Sportive ».

 

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios