Hautes Alpes : les futurs stars du ski de fond français dans le Queyras ce weekend

Hautes Alpes : les futurs stars du ski de fond français dans le Queyras ce weekend

SPORTS / Pour la deuxième année consécutive, le Samse National Tour fait étape sur le domaine nordique d’Arvieux les 13, 14 et 15 décembre prochain dans le cadre de la première manche de la coupe de France de ski de fond

 

- Hautes Alpes -

 

Le Samse National Tour est un circuit de compétitions destiné principalement à découvrir les futures pépites des disciplines nordiques. On parle donc de biathlon, de saut, de combiné nordique et donc de ski de fond avec le Queyras qui accueillera ce week-end, 200 des meilleurs fondeurs français des catégories U17 à U20 ainsi que des délégations étrangères. Parmi les athlètes inscrits, notons la présence du local de l’étape, Matthieu Goalabre qui vient de décrocher une belle cinquième place en Coupe d’Europe avec l’équipe de France juniors.

 

Du beau spectacle au programme de ce weekend queyrassin

On commence vendredi par une course en individuel en style classique sur une boucle de 2,5 kms alors que dimanche, on passera au skating. Notez que les distances fluctuent selon les catégories pour ces deux courses : 5 kms pour les U17 dames, 7,5 kms pour les U17 hommes et les U20 dames, 10 km pour les U20 hommes et finalement, 15 km pour les seniors. La journée de samedi sera le temps fort de ces trois jours de compétition avec des sprints KO en style skating pour les U20 et les seniors. Ce sont des épreuves par passage de 6 coureurs avec confrontation directe qui promettent toujours beaucoup de spectacle.

Les courses se disputeront le matin avec les premiers départs à partir de 9h et que l’accès est gratuit pour tous les amoureux de ski de fond qui voudraient admirer les champions de demain de la discipline.

 

 

C.Lourenço

 

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios