Hautes-Alpes : chutes de neige, la préfecture appelle à la prudence sur les routes

Hautes-Alpes : chutes de neige, la préfecture appelle à la prudence sur les routes

MÉTÉO / Du fait d’un mouvement social au sein de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED), le déneigement du réseau national ne pourra pas être assuré de manière optimale en raison d’un manque de personnel indique la Préfecture

 

- Hautes-Alpes -

 

La préfecture appelle à la prudence sur les routes. Une perturbation neigeuse est annoncée ce soir et pour la nuit prochaine. 1 à 5 cm de neige dès 700 mètres d’altitude sont attendus sur tout le département. Les quantités dépasseront les 5 cm dans les vallées du Champsaur, du Valgaudemar, du Dévoluy et celles au nord d’Embrun. Les hauts massifs pourraient enregistrer des quantités plus importantes, notamment pour les cols de Vars et du Lautaret. Des gelées généralisées sont aussi annoncées en deuxième partie de nuit.

 

Une autre perturbation prévue dans la nuit de jeudi à vendredi

Des quantités plus importantes sont attendues :  plus de 10 cm entre Gap et Embrun, plus de 20 cm au-dessus de 1.000 mètres d’altitude. La préfecture rappelle qu’il est impératif de posséder des équipements spéciaux. Des restrictions seront possibles à destination des poids lourds et véhicules de plus de 7,5 ou 26 tonnes, notamment dans les cols de Bayard, Manse, Montgenèvre et Lautaret. De plus, du fait d’un mouvement social au sein de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED), le déneigement du réseau national ne pourra pas être assuré de manière optimale en raison d’un manque de personnel. Des équipes ont été réquisitionnées pour assurer un service minimum.

 

 

A. Vallauri



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios