Hautes-Alpes : Montgenèvre prête pour ses premiers skieurs !

Hautes-Alpes : Montgenèvre prête pour ses premiers skieurs !

TOURISME / La doyenne des stations alpines ouvre en anticipé dès ce samedi. Rencontre sur les pistes de la commission de sécurité

 

- Hautes-Alpes - 

 

Montgenèvre est fin prête avant son ouverture anticipée. La doyenne des stations ne déroge pas à la règle. Et c’est le passage obligé et important avant toute ouverture, la commission de sécurité. Elle s’est réunie ce jeudi vers 14h au Télésiège des Chalmettes. Ils étaient une 10aine de membres de cette commission à avoir chaussé les skis pour parcourir les pistes, ouvertes dès ce samedi. Et notamment vérifier tous les éléments de sécurité, sous l’œil attentif du directeur général des remontées mécaniques Daniel Garcin.

 

"C'est primordial que l'on soit sur le terrain avec notre oeil d'experts", ESI

 

Parmi les membres invités à cette visite les directeurs de l'ESF et l'ESI de Montgenèvre, un premier contact avec les pistes très importants pour eux.

Voilà une dizaine de jour qu'une soixantaine de personnes travaillent d'arrache-pied pour offrir une belle ouverture du domaine skiable de Montgenèvre. Ce samedi dès 9h, les premiers skieurs pourront emprunter neuf remontées mécaniques et dévaler comme bon leur semble les 16 pistes qui seront ouvertes entre le secteur du Rocher de l'Aigle et des Gondrans jusqu'au front de neige, soit 800 mètres de dénivelé. Le tarif journalier pour ce week-end a été fixé à 25 euros pour les enfants et 29,9 euros pour les adultes.

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios