Hautes Alpes : les Gilets Jaunes, un an après

Hautes Alpes : les Gilets Jaunes, un an après

SOCIÉTÉ / Ce dimanche 17 novembre, voilà 1 an jour pour jour que la protestation des Gilets jaunes a commencé

 

- Hautes Alpes -

 

Ce dimanche 17 novembre marque l'anniversaire du début du mouvement historique des Gilets jaunes mais un an après, la mobilisation n'est pas vraiment au rendez-vous à Gap. Près de 80 manifestants ont fait le déplacement et ont manifesté sur un seul rond-point, celui de la zone Tokoro. Pour Jean-Pierre Méléant, retraité et gilet jaune de la première heure, le mouvement continuera toujours.

 

« Ce n’est pas de la haine mais c’est toujours de la révolte. On n’avance pas avec un gouvernement qui fait la sourde oreille », Jean-Pierre Méléant

 

Malgré la persévérance de nombreux gilets jaunes, une diminution de la mobilisation très significative est à constater. Un état de fait que Cédric Langeois, jeune gapençais et irréductible gilet jaune ne nie pas mais tente d'expliquer. 

 

« Ça fait six mois que sur certains médias, on dit qu’il n’y a plus rien alors qu’il y a des manifestations tous les samedis. Mais le soutien populaire est toujours là. Ça réconforte ! », Cédric Langeois

 

Marche lente, distribution de tracts et surtout aucune violence, tel est le bilan à tirer de cette journée de mobilisation à Gap.

 

O.Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios