Hautes-Alpes : Laragne-Montéglin « Ville amie des Enfants »

Hautes-Alpes : Laragne-Montéglin « Ville amie des Enfants »

SOCIÉTÉ / À l’occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits des Enfants, la commune organise durant trois jours plusieurs animations du mercredi 20 novembre au samedi 23 novembre

 

- Hautes-Alpes -

 

Depuis 2004, Laragne-Montéglin est « Ville amie des Enfants ». La commune a renouvelé son partenariat avec l’UNICEF pour la période 2014-2020. À l’occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits des Enfants, la commune organise durant trois jours plusieurs animations du mercredi 20 novembre au samedi 23 novembre. Au programme : ateliers créatifs à la MJC, projections de films et débats, expositions sur le droit à l’enfance. C’est l’ancienne maire de la commune Henriette Martinez, qui avait souhaité que Laragne-Montéglin soit « Ville amie des Enfants ». « C’était une volonté d’Henriette Martinez et nous continuons bien sûr à suivre cette volonté. Elle a travaillé au sein de l’Assemblée Nationale, durant ces différents mandats de députée sur la protection de l’enfant. Elle a au cours de ces mandats, créer une délégation parlementaire au droit de l’enfant. Et elle a fait une proposition de loi relative au suivi des enfants en danger » explique sur Alpes 1, Jean-Marc Duprat, actuel maire de Laragne-Montéglin.

Chaque année, la ville organise l’opération un arbre pour un bébé. Un arbre pour chaque bébé né sur la commune est planté.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios