Hautes Alpes : l’Office de Tourisme des Orres obtient le classement en catégorie 1

Hautes Alpes : l’Office de Tourisme des Orres obtient le classement en catégorie 1

TOURISME / La « catégorie 1 » est le classement le plus élevé que peut obtenir un office de tourisme

 

- Hautes Alpes -

 

Après avoir déposé son dossier cet hiver, la station des Orres possède officiellement le classement en catégorie 1, le plus élevé que peut obtenir un office de tourisme. Une preuve de qualité pour les deux bureaux d’information de la station haut-alpine qui accueillent chaque année plus de 65.000 personnes.

 

« C’est une certification qui permet de reconnaitre tout le travail qui est fourni par les équipes », Emmanuelle Tahmazian, directrice de l’Office de Tourisme des Orres

 

En parallèle de l’obtention de ce classement, l'univers de la montagne s'est réuni le 7 novembre dernier à Paris à l'occasion du salon « Expérience Montagne ». Domaines Skiables de France s’y est exprimé sur l’impact du changement climatique sur les massifs français. Un appel à la mobilisation générale sans précédent a alors été lancé pour faire face aux enjeux de préservation de ce patrimoine tricolore qu’est la montagne. Une initiative que soutient la station des Orres. 

 

« Aux Orres, on aime préserver notre environnement pour pouvoir en faire profiter un maximum de personnes mais avec respect bien évidemment »

 

Au cœur de cette démarche, l’ambition est de créer d’ici avril 2020 un dispositif de mutualisation de financements pour la recherche de solutions concrètes autour de la réduction des gaz à effet de serre, de la ressource en eau, de la biodiversité et des déchets.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios