Hautes-Alpes : le rallye d'Australie annulé

Hautes-Alpes : le rallye d'Australie annulé

SPORTS / La décision a été prise ce mardi matin pour la dernière épreuve du championnat, en raison des feux de brousse qui dévastent une grande partie de la Nouvelle-Galles du Sud, près de la base du rallye à Coffs Harbour.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le rallye d’Australie annulé. La décision a été prise ce mardi matin pour la dernière épreuve du championnat, en raison des feux de brousse qui dévastent une grande partie de la Nouvelle-Galles du Sud, près de la base du rallye à Coffs Harbour. Le président du Rallye d’Australie, Andrew Papadopoulos, a déclaré que l’annulation était la seule option possible. « Il n’est pas judicieux d’organiser le rallye compte tenu de l’intérêt supérieur représenté par la sécurité de toutes les personnes impliquées dans l’épreuve et de toute la communauté plus largement », a-t-il expliqué.

« C’était la bonne décision à prendre, nos pensées vont à ceux qui sont touchés par ces terribles évènements et aux pompiers qui continuent de lutter contre les feux », a réagi ce matin le Haut-Alpin Sébastien Ogier, qui termine troisième du championnat. C’est ainsi que Hyundai est sacrée championne des constructeurs. Quant aux pilotes, pas de changement, c’est toujours Ott Tanak qui remporte le championnat.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios