Hautes-Alpes : Mandy Lerouge en concert à Tallard

Hautes-Alpes : Mandy Lerouge en concert à Tallard

CULTURE / C’est la musique traditionnelle du nord-est de l’Argentine qui sera à l’honneur

 

- Hautes-Alpes -

 

Mandy Lerouge en concert à Tallard ce samedi. La jeune femme originaire de Briançon, partagera la scène avec Chango Spasiuk. C’est lui qui a souhaité inviter la chanteuse pour une série de concerts intimistes. Cette création sera pour la première fois jouée. C’est le Chamamé, cette musique traditionnelle du nord-est de l’Argentine qui sera à l’honneur. Chango Spasiuk et Mandy Lerouge seront accompagnés de Marcos Villalba. Pour ce projet, ils ont dû travailler à distance car Chango Spasiuk vit en Argentine. « Je veille toujours à être en alerte sur le fait de toujours respecter les origines, les traditions, je les amène un peu ailleurs dans le répertoire la Madrugada. Je les amène un peu vers le jazz notamment. Là ça sera beaucoup plus proche de la tradition telle qu’elle est jouée en Argentine » explique sur Alpes 1 Mandy Lerouge. 

 

« Étant originaire des Hautes-Alpes, ça me tenait à cœur de pouvoir proposer la première date de ce répertoire dans le département », M. Lerouge

 

Selon Mandy Lerouge, « l’idée de ce répertoire et de cette rencontre était de faire dialoguer nos deux ruralités. Celle de Chango Spasiuk, la ruralité du nord-est de l’Argentine, et la mienne, celle avec laquelle j’ai grandi, avec les montagnes ».

Le rendez-vous est donné ce samedi aux Écuries de Tallard.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios