Hautes Alpes : « Il n’y aura pas de descente » cette saison en Ligue Magnus

Hautes Alpes : « Il n’y aura pas de descente » cette saison en Ligue Magnus

SPORTS / INFO A1 / C’est Guillaume Lebigot, président des Diables Rouges de Briançon qui nous a dévoilé cette information qui se faisait attendre depuis la rétrogradation des Lions de Lyon, début septembre

 

- Hautes Alpes -

 

C’est une information Alpes 1 ! « Il n’y aura pas de descente ». C’est Guillaume Lebigot, président des Diables Rouges de Briançon qui nous l’a dévoilée. Cette décision prise il y a une semaine par la Fédération Française d’Hockey sur Glace fait suite à la rétrogradation financière des Lions de Lyon qui laissait le championnat de Ligue Magnus à 11 équipes depuis le début de saison. Une conférence téléphonique ce mardi, à 11h avec les différents présidents devrait entériner cette décision. En effet, dix présidents sur 11 équipes de Ligue Magnus sont d’accord avec cette décision. Guillaume Lebigot, président des Diables Rouges de Briançon est satisfait par la formule choisie.

 

« Du 6ème au 11ème , on va faire un tour de play-offs et les gagnants rencontreront les cinq premiers donc tout peut arriver cette année »

 

Une formule qui ne permettra qu’au champion de Division 1 d’accéder alors à la Ligue Magnus.

 

« Quand on perd tous ses matchs, on peut difficilement garder son poste »

L’autre sujet chaud de l’actualité du monde hockey est le limogeage ce samedi de Claude Devèze de son poste d’entraineur des Diables Rouges de Briançon. Une décision difficile mais inéluctable pour Guillaume Lebigot.

Alors que son successeur est déjà trouvé, son nom ne sera divulgué que le 5 novembre prochain. C’est une volonté du futur coach qui est encore engagé avec un autre club. Le nom d’Eric Medeiros qui circule pour succéder à Claude Devèze a été en effet l’un des entraineurs contactés pour s’asseoir sur le banc de la patinoire René Froger. En attendant, c’est l’assistant Daniel Sedlak qui fera l’intérim pour les deux dernières rencontres avant la trève et cela commence dès ce mardi avec la réception à 20h de l’Hormadi Anglet.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios