Hautes-Alpes : pas de 7ème couronne pour Ogier

Hautes-Alpes : pas de 7ème couronne pour Ogier

SPORT / Ogier termine 8ème du rallye de Catalogne , Thierry Neuville remporte le rallye et Ott Tänak, second, remporte son premier titre de champion du monde

 

- Hautes-Alpes - 

 

Pas de 7ème couronne pour Ogier. Et c’est sur une déception que le sextuple champion du monde des rallyes et haut-alpin quitte le circuit mondial pour une retraite sportive. La Catalogne aura eu raison de son dernier rêve. Après avoir remporté la première spéciale vendredi, il a été victime d’un problème hydraulique et a dû assister à la bataille du titre sans lui tout au long du week-end. "Ce n'est pas le week-end qu'on espérait. Notre objectif était d'essayer de nous battre jusqu'au bout, mais pour nous ça s'est malheureusement fini très tôt. Ensuite, l'excitation a été différente, bien sûr, mais on a essayé de faire notre job et d'aller aussi vite que possible" a précisé Sébastien Ogier à l'arrivée de la Power Stage.

Un rallye de Catalogne remporté par Thierry Neuville et une Power Stage remportée par l'Estonien Ott Tänak qui termine 2ème de ce rallye à 17'' du vainqueur et s'adjuge avant le dernier rallye sa première couronne de champion du monde et qui a déjà annoncé rejoindre la team Hyundai l'année prochaine. La place honorifique de vice-champion du monde se jouera en Australie le 14 novembre prochain entre Thierry Neuville et Sébastien Ogier.

 

Classement général championnat du monde 

1- Ott Tänak - 263 pts

2- Thierry Neuville -227pts

3- Sébastien Ogier - 217pts

 

 

O. Milleville 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios