Hautes-Alpes : les paysages du Queyras à l’honneur lors d’une expo photos

Hautes-Alpes : les paysages du Queyras à l’honneur lors d’une expo photos

CULTURE / Plus de 550 photos ont été passées au crible, 90 personnes ont participé au concours

 

- Hautes-Alpes -

 

« Paysages d’hier d’aujourd’hui… et demain ? » c’est le nom d’une exposition du Parc naturel régional du Queyras. Une exposition qui fait suite à un concours photo proposé par le parc dans le cadre de l’Observatoire Photographique du Paysage.

 

Même point de vue, même cadrage mais plusieurs années après

Le but : suivre l’évolution des paysages en comparant des photos réalisées avec le même point de vue, le même cadrage mais tous les deux ou trois ans. Un concours a été mis en place pour lancer cet observatoire. 22 photos sont exposées, 10 seront projetées lors du vernissage ce vendredi soir. Trois grands prix du jury et le coup de cœur du public seront décernés lors de cette soirée. « On avait 552 photos publiées sur notre page Facebook avec plus de 90 participants. Ce fut une surprise, on a été ravi de ce succès. On avait donné des thématiques sur le paysage. Un jury pluridisciplinaire s’est réuni. Notre regard s’est attiré sur des saisons, des couleurs, mais aussi sur des ambiances … », explique sur Alpes 1, Lora Pirard, architecte, chargée de mission urbanisme, aménagement et paysage, au Parc naturel régional du Queyras.

Notez que le vernissage aura lieu ce vendredi à 17h00. L’exposition est visible jusqu’au 15 novembre à la bibliothèque municipale d’Arvieux.

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios