Hautes-Alpes : les Rapaces poursuivent leur route en Coupe de France

SPORTS / Ils se sont adjugés la victoire face aux Diables Rouges de Briançon 5 à 2

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les Rapaces de Gap poursuivent leur route en Coupe de France. Les hommes d’Éric Blais affrontaient ce mardi soir sur leur glace de l’Alp’Arena leurs voisins, les Diables Rouges de Briançon. Deuxième derby en deux jours pour les équipes. Grande soirée pour Dimitri Thillet, qui signe l’ouverture de score ainsi que l’envolée des Rapaces lors du deuxième tiers. Il est l’auteur d’un magnifique triplé.

Notons également les buts marqués par Julien Correia et Arturs Mickevics. Chez les Diables, Kyle Campbell et Mathieu André sont les buteurs. L’équipe de Claude Devèze s’incline donc 2 buts à 5.

 

La surprise auvergnate

Dans les autres rencontres, la surprise de la soirée est venue des Sangliers Arvernes de Clermont Ferrand, équipe de D1 qui fait tomber un club de l’élite, les Boxers de Bordeaux. Une qualification aux tirs aux buts. Les autres équipes de Ligue Magnus à poursuivre en Coupe de France sont Angers, qui ont écarté sans trembler Brest 8 à 0, Anglet, Grenoble et Mulhouse. Caen, Chambéry et Strasbourg pour la D1 poursuivent également. Et Évry-Viry, club de D2, s’est également qualifié hier. Les huitièmes de finale auront lieu les 26 et 27 novembre.

 

C. Michard