Hautes Alpes : le sport et l'éducation à l'unisson avec Paris 2024

Hautes Alpes : le sport et l'éducation à l'unisson avec Paris 2024

SPORTS / ÉDUCATION / La création d’un label Génération 2024 pour les établissements scolaires et universitaires est le projet pour aller dans ce sens

 

- Hautes Alpes -

 

« Le sport au service de la société ». C’est le titre du programme d’appui à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et sa première mesure est la création d’un label Génération 2024 pour les établissements scolaires et universitaires. C’est donc dans le cadre de ce projet que Thierry Terret, délégué ministériel aux jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 auprès du ministère de l’Education nationale était vendredi dernier au collège Les Ecrins d’Embrun, labellisé depuis deux rentrées. Il explique les objectifs de la labellisation Génération 2024 : 

À noter qu’au 1er septembre 2019, 92 écoles et établissements scolaires de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur ont obtenu ce label dont trois dans les Hautes Alpes : le collège Les Écrins d’Embrun et Les Garcins de Briançon ainsi que le lycée d’Altitude également de Briançon.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios