Hautes Alpes : escape game à la place forte de Mont-Dauphin

Hautes Alpes : escape game à la place forte de Mont-Dauphin

CULTURE / Après la caserne Rochambeau et les fossés pour la première édition, c’est la lunette d’Arçon qui a été cette fois-ci choisie comme terrain de jeu

 

- Hautes Alpes -

 

Pour la deuxième année consécutive, un escape game est organisé à la place forte de Mont-Dauphin et ce, jusqu’au 13 octobre. Après la caserne Rochambeau et les fossés pour la première édition, c’est la lunette d’Arçon qui a été cette fois-ci choisie comme terrain de jeu par l’entreprise Cogitarium, à l’origine de ce projet nommé « Escape au fort ». Guillaume François, co-gérant de Cogitarium revient sur le cœur de ce projet et la popularité grandissante de l’escape game.

Un véritable succès pour cette entreprise qui a ouvert à l’automne 2017 à Crots et qui était la première sur les Hautes Alpes à offrir des escapes game plus élaborés avec notamment avec un système de cameras et de divulgation d’indices via des écrans. À noter que la troisième édition est d’ores et déjà programmée pour mai 2020 avec un focus sur une nouvelle section de la place forte de Mont-Dauphin.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios