Hautes Alpes : le projet de plan d'eau à Gap abandonné !

ENVIRONNEMENT / ÉCONOMIE / Roger Didier, maire de Gap a convoqué la presse ce mardi pour annoncer l'abandon du projet de plan d'eau de Lachaup

 

- Hautes Alpes -

 

« Il n’y aura pas de plan d’eau sur la plaine de Lachaup ». C’est ce qu’a annoncé ce mardi Roger Didier, maire de Gap devant la presse. Farouche défenseur et porteur de ce projet, l’édile de la capitale douce a dû se faire une raison et abandonner l’idée d’un plan d’eau à Gap. Le financement, les enjeux environnementaux et la nécessité de faire des fouilles archéologiques avant les travaux sont au cœur de cette décision. En effet, ce projet était budgété à 3,5 millions d’euros alors qu’au final, il s’avère coûter le double.  Roger Didier, maire de Gap :

 

En parallèle, le maire de Gap a annoncé de nouveaux travaux sur le stade nautique avec notamment la pose de panneaux photovoltaïques et une couverture mobile pour l’été. En somme, Roger Didier veut transformer les 800 à 900 m² disponibles du stade nautique en « mini center-park ».

À noter qu'Ambitions pour Gap n'a pas tardé à réagir suite à cette decision de la municipalité. « Cette victoire est celle des Gapençaises et des Gapençais qui ont été nombreux à exprimer leur désaccord de diverses manières. Il est regrettable que nous n'ayons pas été entendus plus tôt, ce qui aurait évité de gaspiller l’argent public, mais nous pensons qu’il ne pouvait pas y avoir d’autre issue dans le contexte actuel d’exigence de préservation des ressources. Nous réaffirmons qu’aucun projet de plan d’eau ne sera initié si nous sommes élus en mars 2020 », déclare l'association par communiqué. 

 

C.Lourenço