Alpes de Haute-Provence : une manifestation pour la défense des services publics

Alpes de Haute-Provence : une manifestation pour la défense des services publics

SOCIAL / Le rendez-vous est donné ce samedi à Château-Arnoux Saint-Auban

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une manifestation pour la défense des services publics. C’est ce qui sera organisée ce samedi à Château Arnoux Saint-Auban par le Collectif contre la fusion des hôpitaux du 04 et en Défense des Services Publics. Au menu, plusieurs points de crispation : la réorganisation des impôts, celle de l’ONF, de la Poste, la santé avec les hôpitaux. Lors de cette mobilisation, il sera aussi question de la défense des pompiers, mais aussi de la gestion des barrages hydroélectriques ou encore des transports et de la SNCF. Bref, les sujets de mécontentement ne manquent pas pour ce collectif. "On voit bien qu'il y a un certain nombre de services publics pour lesquels il y a une volonté d'appliquer une logique comptable qui consitse à dire, ça coûte trop cher, donc on ferme ou on supprime des postes ou on réduit des effectifs" indique Pierre Weber membre du collectif .

 

Les maires aussi dans les rues

Le rendez-vous est donné dès 10h30 place de la Résistance. Des stands seront mis en place, un débat sera également proposé. Un défilé dans les rues de la ville aura ensuite lieu dès 14h00. Mais le même jour, c’est une autre mobilisation qui est aussi prévue, à Sisteron, dès 11h avec tous les maires du Département là aussi pour défendre les services publics.

Les maires qui auront manifesté le matin à Sisteron sont invités à se joindre à la manifestation de Château Arnoux Saint Auban l’après-midi.

A.Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios