Hautes-Alpes : Ogier prend la tête du rallye de Turquie

Hautes-Alpes : Ogier prend la tête du rallye de Turquie

SPORTS / Ogier premier devant son coéquipier Lappi, Ott Tänak abandonne et sortie de route pour Neuville

 

- Hautes-Alpes - 

 

Au terme d’une journée marquée par une boucle matinale chaotique pour Neuville et Tanak, le premier effectuant une sortie de route et lui faisant perdre 4 minutes et l'autre obligé de jeter l'éponge pour un problème mécanique, les C3 WRC de Sébastien Ogier et Esapekka Lappi rentrent largement en tête ce soir du côté de Marmaris. Malgré une petite erreur lui coûtant une poignée de secondes dans la spéciale précédente, le Finlandais a signé une excellente journée avec deux nouveaux meilleurs temps et un rythme élevé. Avec deux petits dixièmes de marge sur son coéquipier, Sébastien Ogier est parfaitement placé pour remplir les objectifs de victoire qu’il s’était fixé. Petit événement néanmoins, le voilà en tête d’un rallye lors de deux spéciales consécutives, une première depuis mars dernier et le rallye du Mexique.

"Ça a été une très bonne journée. On n'a rencontré aucun problème et on a eu un assez bon rythme, alors que dans le même temps nos adversaires ont connu des soucis. Il faut finir le job demain. La différence est assez grande par rapport à il y a trois semaines. On est arrivés ici avec des sensations beaucoup plus positives, après un meilleur test de préparation, et on savait que la voiture pouvait être plus performante sur la terre. Il faut qu'on continue à travailler, mais surtout sur asphalte."

 

Overall / Général : 1. OGIER, 2. Lappi +0.2s, 3. Mikkelsen +1'17.1, 4. Suninen +1'26.9, 5. Sordo +2'24.7 .... 8. Neuville 4'38''

Contraint à l’abandon sur la liaison de l’ES9, Ott Tanak sera de retour ce dimanche pour tenter de sauver les meubles avec quelques points bonus. L’estonien aura cependant le fâcheux désavantage d’ouvrir la route. Pour le Gapençais, la victoire lui tend les bras et pourrait lui permettre d'engranger de precieux points pour revenir dans la course au titre de champion du monde. 

 

O. Milleville 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios