Hautes Alpes : la rue Centrale de Briançon piétonne ?

Hautes Alpes : la rue Centrale de Briançon piétonne ?

VOTRE QUOTIDIEN / Du 8 juillet au 30 août, la mairie de Briançon a mis à l'essai la semi-piétonnisation de la rue Centrale

 

- Hautes Alpes -

 

La rue Centrale de Briançon deviendra-t-elle piétonne ? C’est en tout cas la volonté de la municipalité qui a fait un essai cet été en la rendant semi-piétonne du 8 juillet au 30 août dernier. L’heure du bilan est donc arrivée avec l’organisation d’une réunion publique ce mardi. Les Briançonnais pourront donner leur avis sur ce projet d’urbanisme dont la mairie nous explique l’origine. Francine Dardenne, adjointe aux transports, à la mobilité et à la transition énergétique :

 

"L'idée est de permettre aux piétons d'être beaucoup plus dans la flanerie et d'avoir un espace beaucoup plus sécurisé pour les usagers des vélos", F. Dardenne

 

Selon les premiers retours de la mairie, les habitants de Briançon semblent adhérer à ce projet qui sera quoi qu’il en soit respectueux de leurs volontés :

Mais avant son éventuelle mise en place, ce projet d’urbanisme sera tout d’abord débattu ce mardi lors de cette réunion publique organisée à la salle des associations, à 19h.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios