Hautes Alpes : match annulé entre Les Rapaces et les Lions ce samedi

SPORTS / En pleine préparation pour la prochaine saison de Ligue Magnus, les Rapaces de Gap n'affronteront finalement pas ce samedi les Lions de Lyon en proie à des sanctions de la Fédération française de hockey sur glace

 

- Hautes Alpes -

 

Les Rapaces de Gap ne joueront pas ce samedi à l'Alp'Arena face aux Lions de Lyon ! Devant faire à une audience de conciliation avec la Fédération française de Hockey sur glace ce mercredi, le club rhodanien n'a pas accepté les conditions prônées pour son maintien en Ligue Magnus et a donc décidé d'annuler tous ces matchs de préparation.

Pour rappel, la formation lyonnaise n'a pas été validée pour la saison à venir en Ligue Magnus et risque une rétrogradation en Division 3. Le 10 septembre prochain, la réunion de la dernière chance aura lieu avec la fédération et l'avenir des Lions sera définitivement fixé.

 

Les Rapaces remplaceront les Lions face aux Rouges de Briançon

Un plan B serait d'ores et déjà trouvé. Les hommes d'Eric Blais vont tout simplement remplacer Lyon, qui devait affronter les Diables Rouges de Briançon mardi prochain. Une solution de repli tombée à pic pour les Gapençais qui affronteront également la formation suisse du HC Sierre jeudi prochain pour leur dernier match amical avant la reprise de la saison. Les Rapaces de Gap recevront sur leur patinoire les Boxers de Bordeaux, le vendredi 13 septembre, à 20h, pour la première journée de Ligue Magnus.

 

C.Lourenço