Hautes Alpes : les syndicats agricoles toujours insatisfaits

Hautes Alpes : les syndicats agricoles toujours insatisfaits

AGRICULTURE / ENVIRONNEMENT / Les syndicats agricoles ont considéré insuffisantes les propositions de la préfète des Hautes Alpes

 

- Hautes Alpes -

 

À l’initiative de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, un mur a été dressé ce mardi matin devant la préfecture, à Gap. Une action qui ressemble à celle de 2015 et qui a la même motivation : lutter contre la prédation des loups. Après une première rencontre infructueuse ce lundi entre la préfète des Hautes Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer et les syndicats agricoles, la représentante de l’Etat a fait de nouvelles propositions lors de l’entrevue de ce mercredi matin.

 

Des propositions qui ont été considérées comme insuffisantes de la part des agriculteurs. Ils ont haussé le ton ce mercredi en début d’après-midi. Des barrages filtrants ont été mis en place sur les routes des Hautes-Alpes comme à Gap, notamment au rond-point du Sénateur mais aussi à Tallard, à Savines le Lac ou encore à Chorges. Une nouvelle façon de faire entendre leur ras-le-bol face à "l’attentisme de l’Etat". René Laurens, président de la FDSEA 05 :

 

" On est resté trois jours. On va rester encore quelques jours. On ne va pas partir sans n'avoir rien obtenu " , R. Laurens, président de la FDSEA 05

 

Les agriculteurs ont de nouveau rencontré la préfète ce mercredi apres-midi, vers 16h30 mais la poursuite de leurs actions dépend désormais de l’entretien qui a lieu à 17h entre Christiane Lambert la présidente nationale de la FNSEA et Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique. À noter que la sénatrice des Hautes Alpes, Patricia Morhet-Richaud soutient les agriculteurs et considère que les mesures du Plan Loup doivent être remises à plat.

 

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios