Hautes-Alpes : une surprise française pour la 36ème édition de l'EmbrunMan

Hautes-Alpes : une surprise française pour la 36ème édition de l'EmbrunMan
© EmbrunMan

SPORTS / C'est le Français William Mennesson qui remporte l'épreuve de triathlon en 9h48’06

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est une surprise française, ça n’était pas arrivé depuis 2011 et Hervé Faure, c’est une surprise signée William Mennesson. Le Français a remporté ce jeudi, au terme de 9h48’06, la 36ème édition de l’EmbrunMan. Le Mythe s’était élancé le matin dès 5h50 pour les femmes, 6h pour les hommes avec au programme 3,8 kms de nage, 188 kms de vélo avec en juge de paix le col de l’Izoard et enfin 42,195 kms de course à pied.

 

Un Haut-Alpin dans le Top 10

Si le Français Robin Pasteur était le premier à sortir de l’eau le matin, avec une avance confortable sur ses concurrents, c’est lors de l’épreuve de vélo du triathlon que William Mennesson a réalisé une ascension laissant dans son sillage les favoris comme l’Espagnol Victor Del Corral, qui finira troisième et le Croate Andrej Vistica, second du podium. Deuxième Français, c’est l'Embrunais Romain Guillaume qui se classe à la 6ème place.

 

« J’ai fait au mieux jusqu’à l’Izoard », R. Guillaume

 

L’Embrunais qui a déjà fixé un nouveau rendez-vous pour l’année prochaine sur l’EmbrunMan. S’il était 3ème à la sortie de l’eau, l’athlète a ressenti des difficultés sur l’épreuve cycliste, « l’envie de mettre fin à ma course a commencé à m’effleurer l’esprit ». Le Haut-Alpin aura alors lutté, « arrivé au parc vélo plutôt démotivé et complètement cuit, le public m’a été d’une grande aide ». Et c’est donc la 6ème position avec également la satisfaction de réaliser un score 11 minutes plus rapide que l’an dernier.

 

Enfin, notez que le tenant du titre Diego Van Looy a abandonné lors de la dernière partie de course à pied. Du côté des femmes, il n’y avait pas cette année la gagnante de l’année dernière, Carrie Lester. Les cartes étaient donc rebattues et c’est finalement l’Espagnole Judith Corachan qui a pris les commandes, devant les Belges Tine Deckers et Alexandra Tondeur. Elle signe un temps de 10h54’07.

 

 

L.R



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios