Hautes-Alpes : Tour de France, le département dans les starting block

Hautes-Alpes : Tour de France, le département dans les starting block

SÉCURITÉ / SOCIÉTÉ / 760 gendarmes, 190 pompiers, 136 policiers, 70 agents du Département et 44 personnels des associations agréées de sécurité civile seront présents pour assurer votre sécurité

 

- Hautes-Alpes -

 

Il fait étape deux jours sur le territoire. Le Tour de France sera sur le Département des Hautes-Alpes ce mercredi pour la 17ème étape entre le Pont du Gard et Gap et ce jeudi, pour la 18ème étape entre Embrun et Valloire. Un département qui est donc dans les starting block à quelques heures de l’arrivée de cette 106ème édition. Depuis janvier, le Département travaille sur la réfection du réseau routier. Fauchage et entretien des routes ont eu lieu en juin dernier. Près d’un million d’euro a été investi. Marcel Cannat, vice-président du Département des Hautes-Alpes, en charge des infrastructures routières :

 

En préfecture, le Centre opérationnel Départemental sera activé pour coordonner l’action des services sur le terrain. 760 gendarmes, 136 policiers, mais aussi 44 personnels des associations agréées de sécurité civile seront présents. 90 sapeurs-pompiers seront mobilisés pour la 1er journée sur le Département, ils seront 100 jeudi. Des pompiers répartis le long des routes durant ces deux étapes. Le Colonel Alain Guesdon, Directeur départemental adjoint du SDIS 05 rappelle quelques consignes de sécurité alors qu’un nouvel épisode de canicule est prévu pour les prochains jours :

Les restrictions de circulation :

Mercredi 24 juillet / Étape 17 / Pont-du-Gard – Gap :

La RD 1075 sera coupée au niveau de Laragne-Montéglin en direction de Gap. Il est conseillé d’emprunter le Col des Eygaux (RD 994B) et de rejoindre Gap par la Route des Eyssagnières (RD 291). L’accès par l’A51 est possible.Pour les automobilistes arrivant de la Vallée de l’Ubaye, il est conseillé d’entrer dans le département ou d’en sortir par le Sauze-du-Lac (RD 954). Dans la ville de Gap, du mardi 23 juillet 19h00 au mercredi 24 juillet 23h00 et dans les deux sens la circulation est interdite entre le giratoire du Cèdre et la rue du Docteur Ayasse (RN 94 – Avenue Foch). La circulation sera fortement perturbée entre 14h30 et 18h30.Pour des raisons de sécurité, tous les poids-lourd de plus de 26 tonnes ne pourront circuler de 07h00 à 21h00 entre le giratoire de Tokoro à Gap et le carrefour RN 94 / RD 942 à Montgardin. La circulation est neutralisée également de 13h00 à 18h00 entre le carrefour RN 94 / RD 942 à Montgardin et le giratoire de Chorges.

 

Jeudi 25 juillet / Étape 18 / Embrun – Valloire :

La configuration du réseau routier ne permet pas la mise en place d’itinéraires de déviation. Il est donc conseillé de reporter ses déplacements. L’itinéraire des coureurs est interdit à la circulation : Embrun, côte des Demoiselles Coiffées, Barcelonnette, col de Vars, Guillestre, Gorges du Guil, col d’Izoard, Briançon, col du Galibier. La circulation est interdite du giratoire sud d’Embrun à l’entrée ouest du Pont de Savines-le-Lac sur la RN 94 (carrefour avec la RD 41) de 08h00 à 12h30.La traversée de Briançon sera impossible entre 12h30 et 16h30 entre le giratoire des Alpes et le giratoire du Champ de Mars. Pour les poids-lourd de plus de 26 tonnes, la circulation est totalement interdite de 06h00 à 20h00 entre le giratoire de Chorges et la frontière avec l’Italie sur la RN 94.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios