Hautes-Alpes : le domaine de Charance à Gap désormais doté d’un jardin Alpin

Hautes-Alpes : le domaine de Charance à Gap désormais doté d’un jardin Alpin

ENVIRONNEMENT/ Un an de travaux a été nécessaire

 

- Hautes-Alpes -

 

Le domaine de Charance à Gap désormais doté d’un jardin Alpin. Il a été inauguré jeudi dernier. Un jardin Alpin mis en place dans le cadre du programme Alcotra Jardinalp. Ce programme est un réseau de jardins alpins à travers les alpes françaises et italiennes regroupant sept partenaires. Il s’agit de proposer une promenade à travers 24 milieux naturels et semi-naturels représentatifs des Alpes françaises. Selon Sophie Bissuel, chargée de communication du conservatoire botanique et coordinatrice du projet jadinalp, « l’idée est de se baser sur ces jardins alpins pour faire découvrir le patrimoine naturel au public ». Le chantier du jardin a duré un an, « maintenant, il reste les plantations qui ont commencé à l’automne dernier et qui sont encore en cours. Il faut alors attendre que la végétation prenne sa place et pousse, ce qui peut prendre quelques années » explique Sophie Bissuel.

 

« L’idée est venue d’une envie de faire quelque chose de commun avec la ville de Gap, et de proposer un lieu de visite où on pourrait présenter le milieu naturel » S. Bissuel

 

L’objectif du programme est de « développer le tourisme estival dans les Alpes en utilisant la thématique du patrimoine naturel » ajoute la coordinatrice du projet. « Le conservatoire est en charge de tout ce qui est entretien et plantations » précise Sophie Bissuel.

 

Notez que le jardin sera ouvert à partir de la saison estivale 2020 avec des entrées libres et gratuites la semaine et le week-end. En attendant, en partenariat avec le domaine de Charance, des visites seront proposées les vendredis 19 et 26 juillet, et les 2 et 9 août de 10 h à midi.

L. Sanchez



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios