Hautes-Alpes : Sébastien Ogier perd sa première place au championnat du monde en Sardaigne

Hautes-Alpes : Sébastien Ogier perd sa première place au championnat du monde en Sardaigne

SPORTS / Ogier a roulé tout le week-end en Rallye 2 et termine à la 42ème place

 

- Hautes-Alpes - 

 

Après un week-end catastrophique, Sébastien Ogier peut néanmoins se réjouir du classement actuel car uil n’affiche que quatre points de retard sur l'Estonien Ott Tänak qui devra ouvrir en Finlande. Lui aussi déçu par son week-end, le Belge sur Hyundai Thierry Neuville est au contact des deux hommes. 

 

Une 5ème spéciale qui enterre les espoirs du Haut-Alpin

Bien que le rallye ait pourtant bien commencé pour le Haut-Alpin avec cette première place dans le shakedown, Sébastien Ogier va vite déchanter dès la 5ème spéciale en étant stoppé suite à la casse de la suspension avant gauche de la Citroën C3. Dès lors Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont continué tout le week-end en rallye 2 en terminant à la 42ème position. Après avoir largement économisé ses pneumatiques ce dimanche matin, Sébastien Ogier a sorti la grosse attaque et cette dernière a payé, arrachant quatre points grâce à un deuxième temps. « Ça n'a clairement pas été un week-end positif pour nous, mais c'est le sport auto, il faut l'accepter et je suis déjà tourné vers le prochain rallye. Avant ça, on va maintenant avoir une belle pause, je vais profiter des vacances et on sera bien sûr de retour en Finlande où on va essayer de se refaire », a déclaré le sextuple champion du monde des rallyes à l'arrivée de la Power Stage.

Quant à la dernière spéciale de 6,89 kms, elle n'a pas souri à Ott Tänak. Parfaitement parti pour s’imposer, Ott Tänak a rencontré des problèmes, vraisemblablement de direction assistée sur sa Yaris WRC et a perdu plus d’une minute à l’arrivée. Il termine finalement à la cinquième place d’un rallye parfaitement maîtrisé sur plus de 300 kilomètres. Bien calé à la deuxième, c'est finalement l'Espagnol  Dani Sordo qui en profite pour remporter cette épreuve et ainsi signer son deuxième succès en WRC. Le pilote espagnol devance Teemu Suninen et Andreas Mikkelsen. De son côté le Belge Thierry Neuville signe une 6ème place. 

Sébastien Ogier :

 

Avec un trio de tête regroupé en seulement sept points, cette fin de saison s’annonce encore une fois passionnante. Dans le championnat constructeur, Hyundai réalise le gros coup de ce week-end en profitant forcément des déboires d’Ott Tänak. Toyota lâche 24 points sur cette manche et compte désormais 44 points de retard.

 

Classement général du championnat du monde des pilotes :

Ott Tänak             150 points 

Sébastien Ogier   146 points 

Thierry Neuville    143 points 

 

O.Milleville 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios