Hautes-Alpes : les rubans du Patrimoine pour la ville de Tallard

Hautes-Alpes : les rubans du Patrimoine pour la ville de Tallard

CULTURE / PATRIMOINE / La commune a reçu le prix régional pour la réhabilitation de son château

 

- Hautes-Alpes -

 

Les rubans du Patrimoine pour la ville de Tallard. Elle a reçu le prix régional pour la réhabilitation de son château. Cette récompense est attribuée aux communes ou intercommunalités qui réalisent des opérations de restauration ou de mise en valeur du patrimoine bâti. Depuis le début de l’année 2017, des travaux sont menés sur le château. Plus de 2 millions d’euros sont investis sur cette bâtisse qui a vu le jour au 14ème siècle. Pour Jean-Michel Arnaud, le maire de la commune, ce prix « c’est d’abord la reconnaissance de la réalité historique de notre commune puisqu’elle dispose de deux monuments historiques, l’église Saint Grégoire et le château, un parc classé, et également, à l’intérieur du château, une chapelle de type gothique qui a été classée. Tallard est clairement l’une des communes ayant un patrimoine historique relativement bien conservé parmi les plus importants des Alpes du Sud. »

 

« C’est aussi une reconnaissance du travail qui a été fait depuis des décennies », J.M. Arnaud.

 

L'édile qui précise également qu'une salle de congrès et une salle de spectacles feront aussi partie de la rénovation, « on pourra positionner ce château comme étant pleinement constitutif de l’identité passé, contemporaine et future de Tallard ».

Cet été, le château ouvrira ses portes pour accueillir différentes manifestations culturelles. Notez que les travaux devraient se terminer en 2020.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios