Hautes-Alpes : un nouveau pont sur le Buëch pour fluidifier la circulation

Hautes-Alpes : un nouveau pont sur le Buëch pour fluidifier la circulation

SOCIÉTÉ / Une opération estimée à 2.2 millions d’euros qui doit sécuriser et fluidifier le trafic à l’entrée d’Aspres sur Buëch

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est un ouvrage de 40 mètres de long qui va bientôt s’installer sur le Buëch, à l’entrée d’Aspres sur Buëch. Une opération estimée à 2,2 millions d’euros qui doit sécuriser mais aussi fluidifier le trafic à l’entrée de la commune. « L’accès au pont était très difficile, il y a un virage juste avant donc c’était très étroit notamment pour les poids lourds. Aspres sur Buëch est un important carrefour », souligne sur Alpes 1 Françoise Pinet, maire d’Aspres sur Buëch.

 

Deuxième chantier le plus important du Département

En plus de la construction d’un nouveau pont, la traversée du village est aussi aménagée. En effet, 600 mètres de voirie seront également refaits afin de changer l’axe de la route pour entrer plus facilement dans le bourg-centre. « C’est l’un des plus gros chantiers du département après celui du Pas de l’Ours dans le Queyras. L’État a pris ce dossier a bras le corps puisqu’au départ nous somme sur la 994A et le Contrat de Plan État Région [CPER - ndlr-] est sur la 1075. Il fallait donc justifier que ce pont était sur l’axe Grenoble Sisteron. C’est ce qu’a fait l’État est de ce fait le Département a pu avoir 80% de financement sur cet ouvrage, sinon on ne pouvait pas le faire » indique Marcel Cannat, vice-président du Département en charge des infrastructures routières.

Des travaux rendus possibles donc grâce à leur inscription dans le CPER au titre des travaux d’aménagement de la RD 1075 entre Sisteron et Grenoble. Pour Agnès Chavanon, Secrétaire générale de la Préfecture, « la 994 A est l’axe qui permet de relier la RD 1075 à Gap donc c‘est pour cela que l’État est intervenu ».

 

Notez que l’actuel pont sera démonté au cours de l’année 2020. La mise en service du tout doit avoir lieu à l’automne prochain.

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios