Hautes-Alpes : Tour de France, le département aura deux jours pour briller

Hautes-Alpes : Tour de France, le département aura deux jours pour briller
© Patrick Domeyne

SPORT / Les images du Tour de France sont diffusées dans 190 pays et 100 pays les reprennent en direct

 

- Hautes-Alpes -

 

Les Hautes-Alpes aux couleurs du Tour de France durant deux jours. Le Département des Hautes-Alpes accueillera la mythique course les 24 et 25 juillet lors de la 106ème édition. Jamais dans l’histoire du Tour les coureurs n’auront grimpé trois grands cols du Départements lors d’une seule journée : Vars, l’Izoard et le Galibier,. C’est pourtant ce qui les attendra le 25 juillet lors de la 18ème étape entre Embrun et Valloire. La veille, l’arrivée se fera à Gap après un départ du pont du Gard. Au total plus de 200 kms sur les routes haut-alpines. Ce mercredi se tenait la signature de la convention pour le Tour de France entre A.S.O et les collectivités. Une signature en présence de Christian Prudhomme, directeur du Tour qui a rappelé les spécificités du territoire, mais aussi la vitrine qu’offre le Tour de France, « c’est la plus grande course cycliste au monde. C’est du sport bien sûr mais c’est bien plus que cela, c’est de la découverte, ou de la redécouverte ».

 

« La prise de vue dominante durant la retransmission du Tour, c’est la prise de vue par hélicoptère. Les images du Tour de France partent dans 190 pays dans le monde et 100 pays reprennent les images du Tour de France en direct », C. Prudhomme

 

Le concours départemental « Phénomén’Alpes 2019 » récompensera d’ailleurs les meilleures animations à l’occasion du passage du Tour de France sur le territoire. Objectif : mettre en valeur les Hautes-Alpes. « Le décor fourni par les Hautes-Alpes, le cadre est absolument exceptionnel. Il est rude pour les coureurs avec les grands cols, et pour l’étape qui ira d’Embrun jusqu’à Valloire, les coureurs franchiront les cols de Vars, d’Izoard et le Galibier.  C’est une étape de très haute montagne avec trois cols à plus de 2.000 mètres ce qui est rare » souligne le directeur du Tour.

 

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios