Hautes-Alpes : le recteur met en avant la voie professionnelle

Hautes-Alpes : le recteur met en avant la voie professionnelle

ÉDUCATION / Bernard Beignier était en visite ce lundi dans les Hautes-Alpes, notamment au sein du lycée professionnel d'Embrun

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le recteur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en visite dans les Hautes-Alpes. Et c’est tout un parcours d’éducation artistique et culturelle qui a été organisé pour Bernard Beignier. Une visite qui a débuté par la citadelle de Mont-Dauphin en compagnie des CM1-CM2 d’Eygliers, avant de se poursuivre sur Embrun qui regroupe des classes orchestre, classe de musique et classe orale.

Enfin, c’est le lycée des métiers Alpes et Durance de la Nice des Alpes qui a clôt la visite du recteur. Un établissement qui fête aujourd’hui ses 40 ans d’existence, et qui saisit la vague de la valorisation de la voie professionnelle pour s'ouvrir à l'apprentissage et à l'international. Des valeurs importantes qu'a tenues à rappeler le Recteur devant les élèves présents. 

 

"S'il y a une charpente à Notre-Dame, j'espère que ces lycéens pourront y travailler", B. Beignier

Il en a profité aussi pour rappeler un fait d'actualité : l’incendie de la cathédrale Notre Dame à Paris, dont la reconstruction pourrait bien avoir besoin du savoir-faire de jeunes haut-alpins.

 

O. Milleville



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios