Hautes-Alpes : la chanson française à l’honneur pour la nouvelle saison culturelle du Quattro

Hautes-Alpes : la chanson française à l’honneur pour la nouvelle saison culturelle du Quattro

CULTURE / La saison 2019/2020 a été dévoilée ce lundi : Maxime le Forestier, Marc Lavoine, Bénabar ou encore Stéphan Eicher seront présents

 

- Hautes-Alpes -

 

La saison culturelle 2019/2020 a officiellement été présentée ce lundi soir par le maire de Gap, Roger Didier. Une nouvelle saison avec des concerts, du théâtre mais aussi des spectacles hommages ou des spectacles sur glace. Et le départ de cette nouvelle saison sera donné le 31 octobre à 20h30 avec Lucky Peterson. Après 50 ans de carrière, il est en tournée. « The blues is back » fera donc étape à Gap.

 

La chanson française sera particulièrement à l’honneur cette année. Et c’est Maxime Le Forestier qui ouvrira le bal, il sera sur la scène du Quattro le 9 novembre.

 

En décembre, le 3, précisément, c’est le théâtre qui sera à l’honneur avec Le Prénom. Une pièce où l’on pourra retrouver Florent Peyre mais aussi Jonathan Lambert.

Le 11 décembre vous avez rendez-vous avec Marc Lavoine. Il interprètera notamment les titres de son dernier opus : « Je reviens à toi »

 

Décembre, l’occasion de chausser les patins avec le Grand Voyage sur Glace par le Candeloro Show Compagny. Spectacle qui se tiendra le 17 décembre à l’Alp Arena. L’année 2020 accueillera l’orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine le 17 janvier. Janvier toujours avec le 26, ce spectacle hommage à Charles Aznavour. La chanson française sera particulièrement mise en avant pour cette nouvelle saison au Quattro. Après 20 ans de carrière et huit albums, Bénabar repart en tournée. Il sera dans la capitale douce le 21 février.

 

Le 29 février le Quattro accueillera « Compromis » c’est le nom de cette pièce de théâtre avec Pierre Arditi et Michel Leeb. On le connait depuis les années 80, Stephan Eicher revient avec un nouvel album Homeless Song. À découvrir le 6 mars 2020.

 

Et puis Al McKay Earth Wind and Fire Experience clôturera cette saison le 10 avril. La saison 2019/2020 qui sera ponctuée comme chaque année des thés dansants. Plus d’infos sur le www.lequattro.fr

 

A. Vallauri

 

 

 

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios