Hautes-Alpes : 1.000 sportifs de 23 nations attendus à l’Outdoormix Festival

Hautes-Alpes : 1.000 sportifs de 23 nations attendus à l’Outdoormix Festival

SPORTS / 7ème édition de l'Outdoormix Spring Festival cette année, un événement qui aura lieu du 7 au 10 juin et qui mêlera sports extrêmes et musique

 

- Hautes-Alpes -

 

L’Outdoormix Spring Festival fête ses sept ans cette année. Un rendez-vous sur le plan d'eau d'Embrun alliant musique et sports extrêmes qui va prendre ses quartiers, et c'est la grande nouveauté cette année, en juin du 7 au 10. 360 bénévoles seront présents pour encadrer les 1.000 sportifs de 23 nations différentes. Budget de l’événement : 340.000 euros. Les organisateurs espèrent doubler la fréquentation. « On a bon espoir d’avoir de la chaleur et du soleil pour être plus attractif. Si on double, on devrait être dans les 150.000 visiteurs. Ce qui est raisonnablement envisageable, c’est de passer la barre des 100.000, ce que l’on n’a jamais fait », souligne Alexandre Besseau, co-directeur de l’Outdoormix Festival.

 

Du sport de haut niveau

Côté sport, du haut niveau est toujours attendu, notamment avec des démonstrations de slackline, une coupe d'Europe de stand up paddle, une coupe de France de Kayak freestyle et la grande nouveauté cette année le retour de la descente en VTT à partir de la Station de Réallon qui sera ouverte pour l'occasion.

Nouveauté cette année : une compétition Stand Up Paddle en binôme parental et la participation au « City Challenge ». Notez que les shows sportifs mais aussi les concerts sont gratuits.

 

  Trois soirées, trois menus :

  • Chinese Man Records Party le vendredi, Baja Frequencia, Taiwan MC et Scratch Bandits Crew avec leurs univers allant du dub à l'electro, du hip-hop à la cumbia. En première partie, La Rif et Nos Men, vainqueur du tremplin Made In 05.
  • Le samedi, une programmation encore très colorée : Don Maleko (Marseille) en ouverture. Pour la suite, c'est de la star argentine de la nu-cumbia la Yegros qui viendra faire danser le public. Puis Raggasonic, les deux stars incontournables du ragga made in France prendront le relais pour clôturer la soirée avec Kanka et son dub steppa survitaminé.
  • Soirée de clôture le dimanche : LeChat, figure de proue du hip-hop haut-alpin ouvrira la soirée. Le trio L.E.J, tête d'affiche du festival, viendront ensuite présenter leur tout nouveau spectacle. Puis Shantel, arrivant tout droit d'Allemagne avec son Bucovina Club Orkestar, enflammera la fosse avec electro-rock balkan. Enfin pour clôturer le festival, Elisa do Brasil revient mais accompagnée cette fois-ci de DJ Fly (champion du monde DMC) pour un battle de platines.

 

O.Milleville



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios