Hautes-Alpes : débits internet, le réseau modernisé à Orpierre

Hautes-Alpes : débits internet, le réseau modernisé à Orpierre

SOCIÉTÉ / Orpierre fait partie des sept communes qui vont bénéficier cette année du programme Orange Territoires Connectés sur le département des Hautes-Alpes

 

- Hautes-Alpes -

 

Elles sont 74 communes des Hautes-Alpes entre 2016 et 2018 à avoir bénéficié du programme Orange Territoires Connectés. Ce mercredi, la commune d’Orpierre les a rejointes. Elle fait partie des sept communes qui en bénéficieront cette année. Des communes sélectionnées par rapport au maillage des réseaux. À Orpierre, pour la quasi-totalité des 220 foyers, la modernisation de ce réseau va permettre une amélioration significative des débits ADSL et l’accès à la télé sur internet. « Cela consiste à augmenter les débits sur le réseau ADSL pour permettre à l’ensemble des foyers d’Orpierre d’avoir des débits de connexion internet beaucoup plus rapides à plus de 50 Mbits », souligne Philippe Daumas, le délégué régional Orange. Il explique que l’idée était « de dire que, pendant qu’on déployait la fibre optique dans les zones urbaines, nous modernisions le réseau cuivre sur l’ensemble des départements, notamment les départements de montagne pour faire patienter l’arrivée de la fibre avec des débits de plusieurs centaines de méga et ainsi permettre sur l’ADSL d’avoir des débits pouvant accompagner les usages actuels d’internet. Avec des débits de 50 Mbits, vous pouvez avoir accès à la télévision, vous pouvez surfer avec beaucoup plus de confort … ».

Notez que les six autres communes qui vont bénéficier de ce programme sont Aspres-les-Corps, Crévoux, Le Sauze du Lac, Les Orres, Réallon et Vallouise.

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios