Hautes-Alpes : le Grand Prix Départemental de la construction et de l’aménagement durables, c’est parti !

Hautes-Alpes : le Grand Prix Départemental de la construction et de l’aménagement durables, c’est parti !

SOCIÉTÉ / Vous avez jusqu’au 15 juillet pour candidater

 

- Hautes-Alpes -

 

Lancement de la 4ème édition du Grand Prix Départemental de la construction et de l’aménagement durables. Il a eu lieu ce lundi dans les locaux de la Fondation Edith Seltzer à Briançon. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard puisque ces bâtiments ont étés lauréats en 2017 et 2018 pour leurs rénovations. Ce Grand Prix permet la mise en valeur des projets vertueux, en particulier du point de vue environnemental, énergétique, architectural, urbain et paysager, mais également l’engagement et les savoir-faire de l’ensemble des acteurs de la construction.

 

« À travers ce grand prix, on voulait montrer que chez nous il y avait de l’innovation » A. Murgia

 

« On peut candidater en étant un particulier, un architecte, un bureau d’étude. L’idée est tout simplement de remplir un dossier qui se veut le plus simple possible et qui comprend des photos et une description du projet. Et il doit naturellement s’inscrire dans les critères de rénovation, d’aménagement, de construction durable » souligne sur Alpes 1 Arnaud Murgia, le président du CAUE, le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement.

L'année dernière une soixantaine de candidats a participé à ce concours. Pour candidater, il suffit de retourner au CAUE 05 avant le 15 juillet le dossier de candidature. Les résultats seront connus courant septembre. 

 

O. Milleville



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios