Hautes-Alpes : la Faurie se met en mode course

Hautes-Alpes : la Faurie se met en mode course

SPORTS / Dimanche prochain, c’est la 6ème édition du trail des cimes de Buëch, à La Faurie. L’occasion de se dépenser, à son niveau.

 

- Hautes-Alpes -

 

Chaussez vos baskets, c’est l’heure de courir ! Dimanche prochain, le trail des cimes de Buëch revient pour sa 6ème édition, à la Faurie. Cet événement sportif, organisé par les bénévoles de l’association La Faurie Omnisports, est l’occasion de se dépenser, à son rythme. En effet, on peut retrouver trois distances dans le trail : 10, 16 et 42 km (en solo pour les trois distances ou en relais de deux coureurs pour les 42 km). Deux courses enfants seront aussi proposées. Une variabilité de parcours pour permettre au plus grand nombre de participer, dans une ambiance conviviale. « Le but, c’est d’essayer de concerner le maximum de personnes possible, explique Nicolas Pistono, président de l’association La Faurie Omnisport. On fait participer une centaine de bénévoles le jour J, ça crée un peu de lien social et d’animation dans ce petit village, donc c’est aussi un aspect qui compte pour nous. »

 

La course de 42 km dans le challenge Trails 05

L’une des courses de ce trail des cimes du Buëch, celle de 42 km, le Mara’trail, fait partie cette année du challenge Trails 05, un regroupement de courses à travers tout le département. Il est nécessaire de participer à un certain nombre d'épreuves (trois) pour être classé à la fin de l’année. « Cela va récompenser les meilleurs coureurs locaux, nous on fait partie des trois courses trail long qui sont proposées », rappelle Nicolas Pistono.

 

M.Barroso



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios