Hautes-Alpes : Rallye du Chili, l'impressionnant crash de Neuville

Hautes-Alpes :  Rallye du Chili, l'impressionnant crash de Neuville

SPORTS / Sébastien Ogier est toujours 2ème et Sébastien Loeb 3ème

 

- Hautes-Alpes - 

 

C'est dans l'ES8 ( Maria Las Cruces ) au 13ème km que l'impressionnant crash de Neuville, actuel leader du championnat du monde des rallyes (WRC), a eu lieu. La voiture de l'équipage Hyundai Motorspsort de Thierry Neuville et Nicolas Gisoul a fait un écart à la sortie d'un virage puis a heurté un talus du côté gauche avant de faire plusieurs tonneaux. Le pilote et le copilote ont pu s’extraire de la voiture sans assistance. Thierry Neuville a été examiné sur place et son état a nécessité une assistance médicale. Il a été conduit à l’hôpital local de Concepción par hélicoptère pour un examen approfondi. À l’hôpital, il a été confirmé qu’il n’avait subi aucune fracture ni blessure mais simplement quelques points de suture à la jambe. Son copilote Gilsoul a dû aller à l’hôpital pour des raisons de précaution.« La nature de l’accident à haute vitesse empêchera l’équipage #11 de continuer sa course sur le Rallye du Chili pour le reste du week-end. Ils seront de retour au combat du championnat au Rallye du Portugal plus tard ce mois-ci » a indiqué la direction du Team Hyundai Motorsport

 

 

Côté classement, avec encore quatre spéciales (soit 58,38 km chronométrés) au programme ce dimanche, 30 sec 3/10 séparent le Français Sébastien Ogier du leader estonien Ott Tänak. Tous deux peuvent profiter de l'abandon de Neuville pour lui chiper la tête du classement des pilotes. Celui-ci compte en effet 10 longueurs d'avance sur Ogier et 28 sur Tänak avec 30 points au maximum à attribuer à l'issue du week-end.

Mais Sébastien Loeb pourrait se mêler de leurs plans. Celui-ci s'est hissé samedi soir sur la troisième marche du podium provisoire, à 5 sec 1/10 seulement d'Ogier, profitant d'une défaillance du Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) dans la dernière spéciale (ES12)

 

Sébastien Ogier :

 

O. Milleville 



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios