Hautes-Alpes : Twirling bâton, Gap va toujours plus haut

Hautes-Alpes : Twirling bâton, Gap va toujours plus haut

SPORTS / Le club de Gap, avec 60 adhérents, parvient chaque année à amener ses athlètes en finale. Le week-end dernier n'a pas dérogé à la règle avec des titres de championnes dans toutes les catégories où les Haut-Alpines étaient présentes

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est un sport à la croisée entre danse, gymnastique et maniement de bâtons, il est comparable à la gymnastique rythmique et sportive : le twirling bâton. Et l’un des clubs dans les Alpes du Sud brille dans ce domaine, c’est celui de Gap. Il compte dans ses rangs 60 adhérents. Chaque année, c’est une foison de médailles et titres qui sont ramenés à domicile.

 

Gap se place première dans chaque catégorie représentée

Et 2019 ne déroge pas à la règle avec sept titres de championnes rapportés le week-end dernier lors des régionales à Grasse : Juliette Joblet pour les cadettes, Candice Miraux pour les juniors, Yousra Zehouani pour les benjamines et deux premières places en duos et deux en équipe. Le secret du succès, c’est notamment le corps encadrant : le club compte dans ses rangs un juge national et un entraineur, Sarah Langlois, formée à emmener ses filles au plus haut niveau.

Il faudra désormais poursuivre la route, avec ce week-end, Gap qui accueille les demi-finales en Nationale 2, un niveau intermédiaire. L’équipe senior et deux duos junior concourront. Avant un déplacement à Serezin du Rhône fin mai pour les demi-finales de nationale 3.

 

C. Michard

 

C. Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios