Hautes-Alpes : déploiement de la fibre optique par SFR, l’État donne son accord

Hautes-Alpes : déploiement de la fibre optique par SFR, l’État donne son accord

SOCIÉTÉ / 215 millions d’euros d’investissements doivent être réalisés pour équiper les Hautes-Alpes de près de 134.000 prises reliées à la fibre optique

 

- Hautes-Alpes -

 

Déploiement de la fibre optique par SFR, l’État donne son accord. Ce sont les Ministres Jacqueline Gourault, Julien Denormandie et la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher qui ont fait savoir ce week-end qu’un accord était donné par le Gouvernement à l’opérateur SFR pour poursuivre les engagements qu’il a prononcés au profit du territoire des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et du Nord des Bouches-du-Rhône. Dans un communiqué, le Président du Département des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, rappelle que « jusqu’à présent, ce déploiement était réalisé par le service public, à commencer par le Département qui avait confié cette mission au SMO Paca THD. Avec le lancement de l’Appel à manifestation d’engagements locaux, il nous a semblé que ce déploiement pourrait être considérablement accéléré, sans que la construction du réseau de fibre optique ne coûte un sou au contribuable. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés dans cette démarche. »

Notez que 215 millions d’euros d’investissements doivent être réalisés pour équiper les Hautes-Alpes de près de 134 000 prises reliées à la fibre optique.

LR



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios