Hautes-Alpes : Savines le Lac classée « Station de Tourisme »

TOURISME / Ce n'est pas un erreur : une commune qui n'abrite pas de station de ski obtient cette distinction, la plus haute dans le domaine touristique

 

- Hautes-Alpes -

 

Savines le Lac classée « Station de Tourisme ». Vous avez bien lu ! En effet, une commune qui n’abrite pas de stations de ski a décroché cette distinction, pas des moindres, puisqu’il s’agit de la plus haute dans le domaine touristique. Un sésame que vient de décrocher cette commune de 1.150 habitants pour une période de 12 ans. Pas moins de 50 critères régissent l’attribution de ce classement par l’État : critères en matière de qualité d’accueil dans les hébergements ou au sein de l’office de tourisme, commerces et services à l’année, patrimoine, offre culturelle ou encore capacité d’adaptation à l’afflux massif de vacanciers. Savines le Lac a donc 20 sur 20 sur la copie rendue par Christian Maurissard, le président de la fédération nationale des offices de tourisme.

 

525 communes "stations de tourisme" en France

Des communes classées « stations de tourisme », il y en a 525 en France, contrairement aux 5.500 communes touristiques. C’est donc une grande première pour les Hautes-Alpes : voir l’une de ses communes décrocher ce label « stations de tourisme »… sans être une station. Pour Victor Berenguel, c’est le fruit d’investissements importants depuis de nombreuses années.

 

O. Milleville