Hautes-Alpes : Neuville remporte le rallye d'Argentine, Ogier sur le podium

SPORT / Sébastien Ogier termine 3ème de ce rallye d'Argentine mais conforte sa 2ème place au classement général

 

- Hautes-Alpes - 

 

A la troisième place, Sébastien Ogier a su reprendre l’avantage sur Kris Meeke dans les ultimes kilomètres de la Power stage ! Brillant dans cette Power Stage qu’il remporte, le Haut-Alpin  a pu également profiter d’une crevaison du britannique pour faire la différence. Comme au Tour de Corse, mais peut-être encore plus ici, le sextuple champion du monde a su limiter les dégâts en attendant des jours meilleurs pour sa C3 WRC.

« Honnêtement, j’ai fait tout ce que je pouvais et aujourd’hui je ne pouvais pas suivre le rythme de Meeke alors j’ai fait de mon mieux jusqu’à la Power Stage. On doit continuer à travailler. »

Grâce à une régularité chirurgicale, Thierry Neuville s’impose sur ce rallye d’Argentine, son coéquipier Andreas Mikkelsen se classe deuxième. Le belge conforte ainsi sa première place en tête du championnat du monde. Convaincu de la performance de sa Hyundai sur cette épreuve, le belge a réalisé un week-end de rêve, sans jamais déplorer le moindre problème ou erreur. Il creuse l'écart avec Sébastien Ogier qui lui, profitant de la 8ème place de Ott Tanak , conforte sa deuxième place au général du championnat du monde. 

Classement général championnat du monde des rallyes 2019  : 

1- Thierry Neuville - 110 points 

2- Sébastien Ogier - 100 points 

3 - Ott Tanak          - 82 points 

4 - Kriss Meek        - 54 points 

 

Sébastien Ogier 

 

O. Milleville