Hautes-Alpes : signature du contrat de transition écologique et solidaire dans le Briançonnais

Hautes-Alpes : signature du contrat de transition écologique et solidaire dans le Briançonnais

POLITIQUE / Emmanuelle Wargon secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique était en visite dans le Briançonnais pour la signature du contrat de transition écologique et solidaire ce jeudi

 

- Hautes-Alpes -

 

Emmanuelle Wargon secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique était en visite dans le Briançonnais pour la signature du contrat de transition écologique et solidaire ce jeudi. Avant la signature, elle est allée à Puy Saint André pour se rendre compte des avancées de projets concernant la transition écologique. Plusieurs exemples lui ont été présentés : 11 chalets ont investi dans du solaire, le jardin des terres vivantes où un maraîcher, qui est aussi aide-soignant à Briançon, a été choisi par la commune pour exploiter deux hectares et la réhabilitation d'une cabane de l'ONF en gîte rural sur une réserve où plus de 7.000 arbres ont été plantés.

"J'ai découvert une volonté de transformation vraiment de système, c'est à dire de travailler sur tous les axes de la transition écologique, et l'idée qu'on peut amener les citoyens dans cette transformation, comme ça a été fait ici", E. Wargon

Après cette déambulation, direction la mairie de Briançon. Devant les élus, des entreprises et des citoyens, le PETR du Briançonnais, Ecrins, Guillestrois et Queyras a signé son contrat de transition écologique et solidaire avec l’Etat. Un contrat fait pour agir ensemble pour la transition écologique :

Après la signature, le maire de Briançon, Gérard Fromm a interpellé la secrétaire d'Etat sur la précarité énergétique de certaines personnes : 40% de la population briançonnaise est en effet en situation de précarité énergétique et 66% d'entre elle sous le seuil de pauvreté :
 

Notez que le briançonnais est le sixième territoire à avoir signé un contrat de transition écologique et solidaire. Il devrait être une vingtaine d'ici cet été. 

O. Milleville



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios