Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap veulent être club formateur

SPORT / La première conférence de presse du club pour la saison 2019/2020 se tenait ce jeudi

 

- Hautes-Alpes -

 

« Je tiens à remercier Luciano Basile, on a vécu de très belles choses ensemble » c’est par ces mots que le Président des Rapaces de Gap, Jérôme Escallier a lancé ce jeudi la première conférence de presse du club pour la saison 2019/2020. Un chapitre se clôt donc et le staff administratif et sportif tient désormais à se projeter. Le staff qui a rappelé que le club est toujours en déficit cette année. Pour autant les projets ne manquent pas. Sébastien Oprandi est le manager général :

"On va mettre en responsabilité un jeune joueur comme Paul Joubert qui est encore U20, on veut continuer à travailler avec lui", E. Blais

 

Le club qui veut être club formateur. Eric Blais est le nouveau coach :

Les Rapaces de Gap, qui comme on vous l’annonçait ce jeudi, ont signé un partenariat avec les Spartiates de Marseille :

11 joueurs composent à ce jour l’effectif des Rapaces de Gap. Ce jeudi, plusieurs noms ont été annoncés : Raphael Faure prolonge son aventure avec les Rapaces, autre défenseur Charles Schmitt, formé à Gap et qui a disputé la saison passée 21 matchs sous le maillot des Diables Rouges fera parti de l’effectif gapençais. L’international Romain Chapuis rejoindra également la formation Gapençaise. Le jeune attaquant de 23 ans a disputé 44 matchs avec l’étoile noire de Strasbourg lors de la saison 2018/2019. Fabien Bourgeois, autre international français rejoint les Rapaces de Gap. Formé à Grenoble, ce défenseur de 24 ans a disputé avec la Ligue Mestis 77 matchs. L’attaquant Tchèque Roman Vondracek sera toujours dans les rangs gapençais l’an prochain. Paul Joubert, le jeune attaquant, portera les couleurs des Rapaces pour les deux prochaines saisons. Fabien Colotti, titulaire chez les Dragons de Rouen depuis 2014 « complétera la ligne offensive des Rapaces ».

A. Vallauri