Hautes-Alpes : ils disputeront le titre de Champion de France de judo

Hautes-Alpes : ils disputeront le titre de Champion de France de judo

SPORTS / Ils sont sept résidents de la Chrysalide Tallard à avoir obtenu leur ticket pour ce championnat en sport adapté qui se tiendra fin avril à Jurançon. Ces athlètes sont entraînés deux fois par semaine par Serge Gros. Depuis 20 ans, il accompagne dans le sport des personnes avec un handicap mental

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les judokas de la Chrysalide de Tallard en championnat de France. Ils sont sept à avoir été qualifiés lors des régionales, c’était le 22 mars dernier à Pierrefeu du Var dans le massif des Maures, dont six médailles d’or. Ces résidents souffrant de handicap mental prendront donc la direction des championnats de France qui se dérouleront fin avril à Jurançon.

 

« Dans le groupe du sport adapté de la chrysalide Tallard on a une ceinture noire » S. Gros

 

C’est à l’ASPTT (Association sportive des postes, télégraphes et téléphones) de Gap que ces athlètes s’exercent une à deux fois par semaine avec leur entraineur, Serge Gros. Il est professeur de judo depuis presque 30 ans et depuis plus de 20 ans, il entraine des personnes avec un handicap mental. Éducateur sportif, il possède le 6ème dan (grade) de judo et est un professionnel du judo diplômé d’état.

Les championnats de France se dérouleront le 26, 27 et 28 avril prochain à Jurançon.

 

L. Giambi



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios