Hautes-Alpes : Sylvie Brunet, la ruralité, l'Europe et... le SMIC européen

Hautes-Alpes : Sylvie Brunet, la ruralité, l'Europe et... le SMIC européen

POLITIQUE / Elle représente la région PACA sur la liste « Renaissance » du parti de la République en Marche et sera en visite dans les Hautes-Alpes ce vendredi.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Entendre ce que la ruralité a à dire à l’Europe : Sylvie Brunet est en campagne. Elle qui représente la région PACA sur la liste « Renaissance » du parti de la République en Marche sera en visite dans les Hautes-Alpes ce vendredi. Ce matin, elle se rendra notamment à Chorges au sein d’une glacerie artisanale créée grâce à des fonds européens, avant de participer à une table ronde l’après-midi avec des entrepreneurs du bâtiment. Ce soir, Sylvie Brunet est attendue à Gap pour une réunion publique autour des apports de l’Europe dans les Hautes-Alpes.

 

« L'idée est d'avoir un socle commun, un revenu minimum », S. Brunet

 

 

Le parti présidentiel qui semble ripper sur l’une de ses propositions : celle d’un Smic européen, proposé par Emmanuel Macron. Hier, Nathalie Loiseau, la tête de liste pour les européennes, précisait cette définition en estimant qu’un revenu « décent » se situait autour de 50 % du revenu médian, soit le seuil de pauvreté. Voilà la précision de Sylvie Brunet.

 

C. Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios