Hautes-Alpes : "Ligue Magnus, nous voilà !"

SPORT / Les Diables Rouges ont, ce mercredi soir, "sweepé" les Bisons de Neuilly-sur-Marne en remportant ce troisième match 4 à 2 et , qui plus est, devant leur public. Ils sont champions de France de D1

 

- Hautes-Alpes - 

 

Après trois ans passés en Division 1, les Diables Rouges l'ont fait ! Ils retrouvent la Ligue Magnus en décrochant le sacre de champions de France de Division 1 face à Neuilly-sur -Marne devant près de 2.500 spectateurs à René Froger. Briançon a réussi à remporter ce mercredi soir son troisième match de suite face à Neuilly-sur-Marne sur le score de 4 buts à 2. La glace briançonnaise a été envahie par les spectateurs qui ont célébré avec les joueurs le titre. 

 

 

"Nous sommes tous récompensés ce soir", C. Devèze

 

"Direction Ligue Magnus", le coach des Diables Rouges, Claude Devèze, croise les doigts. Des doigts qu'il ne devra peut être pas croiser très longtemps, le président du club Guillaume Lebigot ayant annoncé ce mercredi sur Alpes 1 la montée des Diables en cas de victoire. 

 

Double de matches, de restaurants, d'autocars... les Diables Rouges sont prêts

Bien sûr, ce mercredi soir, la tête était sur la glace de René Froger... mais aussi sur le futur calendrier de Ligue Magnus. Un calendrier pratiquement doublé, puisque la D1 compte 26 journées, la Ligue Magnus 44 journées. Plus de rencontres donc à l'horizon avec plus de déplacements et plus de frais attenants. Guillaume Lebigot , président du club des Diables Rouges :

 

 

"C'est une victoire d'équipe, personne ne croyait en nous", A. Demers

 

Une victoire accomplissement pour le Canadien Alexandre Demers qui, à 32 ans, soulève le trophée "je le recherche depuis 17 ans". Mais qui déjà annonce que sa route ne se poursuivra pas en Ligue Magnus.

 

Autre Canadien dans les rangs des Diables Rouges de Briançon à savourer ce titre ce mercredi soir, c'est Francis Drolet :

 

"C'était mon objectif, monter avec Briançon en Ligue Magnus", J. Blazek

 

Magistral tout au long de cette saison, c'et Jiri Blazek, le portier tchèque. En cette fin de saison, ce sont 316 arrêts qu'il enregistre, totalisant le meilleur résultat de cette Division 1 :

 

 

Lucas Bonnardel avait bien du mal à cacher son émotion à la fin du match. Lui qui a été formé à Briançon et a pu vivre, en tant que spectateur, les plus belles heures du club écrivait lui aussi l'histoire des Diables Rouges ce mercredi soir :

 

"Nous sommes venus ensemble et nous avons décroché ce titre ensemble", J. Seed

 

Si certains joueurs, à l'image d'Alexandre Demers, ne se voient pas enfiler les patins pour la Magnus, Jason Seed lui y est prêt : 

 

O. Milleville