Hautes-Alpes : pour le Tour de France, le département met les petits plats dans les grands

Hautes-Alpes : pour le Tour de France, le département met les petits plats dans les grands

SPORT / ÉCONOMIE / Objectif : mobiliser les collectivités, les entreprises, et tous les habitants

 

- Hautes-Alpes -

 

Il fera étape deux jours dans le Département des Hautes-Alpes. Vous avez rendez-vous les 24 et 25 juillet pour le Tour de France. Gap accueillera l’arrivée le 24 juillet pour une étape de 206 km au départ du Pont du Gard. Embrun donnera le top départ le lendemain, pour une étape de 207 km jusqu’à Valloire.

 

La Grande Boucle, amoureuse des Hautes-Alpes pour la 82ème fois

L’occasion de parcourir le territoire haut-alpin du sud vers le nord et de traverser une multitude de paysages et de communes pour cette 106ème édition. Les Hautes-Alpes qui accueilleront le Tour de France pour la 82ème fois cette année. Alors le département veut mettre les petits plats dans les grands. Ce jeudi le Département et l’Agence de Développement ont convié tous les représentants des collectivités traversés par le Tour cette année.

 

« En 2017, les retombées étaient estimées à quelques 18 millions d’euros », Y. Chaix

 

« Pour réussir le Tour de France, même s’il nous fait l’honneur de passer régulièrement dans le Département, il faut que chacun d’entre nous se mobilise : les collectivités, les entreprises, les Haut-Alpins. Et pour que cette mobilisation soit la plus forte possible, nous allons multiplier les initiatives pour mieux communiquer, pour mieux commercialiser cette destination prisée des cyclistes et puis pour mobiliser les habitants, pour que pendant le Tour de France, ils multiplient les initiatives pour qu’ils renvoient une très belle image de ce département » souligne sur Alpes 1 Yvan Chaix, le directeur de l’Agence de Développement Économique et Touristique.

Notez qu’en 2019 l’opération Cols Réservés se voient renforcée avec une trentaine de dates, soit une programmation record.

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios