Hautes-Alpes : Briançon perd son premier match contre Brest

SPORT / Les Diables Rouges ont fait un match complet mais perdent 5 à 3 contre les Albatros

- Hautes-Alpes -

 

La patinoire de René Froger pleine comme un oeuf, des Diables Rouges chauffés à blanc et ne demandant qu'à en découdre, que manquait-il pour que la fête commence pleinement ? Un but bien-sûr et c'est ce que feront les Diables Rouges dès le premier tiers-temps. Tandis que les Albatros jouent avec la peur au ventre, les Diables Rouges jouent avec serieux et avec determination et c'est tout logiquement qu'ils ouvriront la marque au bout de 6'30'' de jeu par l'intermédiaire de Fabien Metais assisté de Lucas Bonnardel. Mais les Albatros n'ont bien sûr pas dit leur dernier mot et c'est à 5'40'' de la pause qu'ils suprennent la défense briançonnaise par l'intermédiaire de Justin Bernier assisté de Justin Avenel et de Grahm Avenel. Confirmation dans les dernières secondes du temps réglementaire, Samuli Kivimaki se reprendra à deux fois mais trouvera les filets de la cage de Blazek. 2 à 1 à la pause donc. Les Bretons ont su renverser la tendance dans cette deuxième partie de tiers temps prévenant les Diables Rouges que rien n'est joué ce soir. 

Le début du deuxième tiers est crispant mais les Diables Rouges ne lâchent rien à l'image d'Alexandre Demers , profitant  de la supériorité numérique, il adresse un shoot puissant mais qui meurt sur le poteau droit du portier breton Carmine Guerriero. Mais Kyle Campbell à la fin de la supérioté numérique à 15'34'' ajuste Camine Guerriero et marque, égalisation des Diables Rouges  : 2 partout. Les esprits s'échauffent un peu, et ce sont les bretons qui en profitent en marquant un troisième but par l'intermédiaire de Samuli Kivimaki qui inscrit un doublet. 3 à 2 , malgré une infériorité numérique ce sont les Albatros qui vont même avoir une occasion d'aggraver le score avec Jonathan Joanette qui se retrouve seul devant le portier des rouges , et il faut un Blazek des grands soir pour eviter le break. Les rouges réagissent à 5 minutes de la fin en multipliant les attaques mais en vain  et  ce sont les brestois qui marqueront à 2 minutes de la fin grâce à un but de Justin Bernier assisté Gatis Sprukts. Le break est fait, les Albastros mènent 4 à 2 à la pause. 

Remontada ou pas remontada  telle est la question pour ce troisième et dernier tiers temps. Les rouges ne se posent pas de question et dès le début du tiers temps, ils se ruent sur la cage du portier breton pour essayer rapridement de réduire le score. Mais ce sont une fois de plus les bretons et une fois de plus Samuli Kivimaki, qui marque en prenant tout son temps. Sursaut d'orgueil immédiat, les rouges marquent un magnifique troisième but par l'intermédiaire de Kyle Campbell qui réalise du même coup un joli doublet. Les Diables Rouges jouent à fond leur chance et c'est Kyle Campbell une fois de plus qui pense avoir à 6'47" marqué le but. But qui sera finalement refusé par l'arbitre , c'est le tournant du match car à 5 à 4 ce ne serait plus la même sauce. Les Diables Rouges ne se découragent pas et continuent leur assaut sur la cage adverse mais rien ni fait, les Albatros tiennent leur premier match et évite d'être swipper par les Diables Rouges. Match plein pour Briançon qui auront c'est sûr soif de revanche pour aborder l'Acte IV. Le coach Claude Devèze est revenu sur ce match à la sortie des vestiaires au micro d’Olivier Milleville :

 

Une deuxième chance pour les Diables Rouges de se qualifier directement en finale sur leur glace, rendez-vous ce jeudi soir à 19H. 

 

O. Milleville