Hautes-Alpes : Coraline Thomas Hugue tire sa révérence

SPORT / C'est par sa page Facebook que Coraline Thomas Hugue a annoncé ce mardi soir sa décision d'arrêter la compétition et de prendre sa retraite internationale

 

- Hautes-Alpes -

 

Coraline Thomas Hugue tire sa révérence. C'est sur sa page Facebook que Coraline Thomas Hugue a annoncé ce mardi soir sa décision d'arrêter la compétition et de prendre sa retraite internationale."Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est le moment pour moi de mettre un terme aux grands rendez-vous internationaux du circuit mondial de ski de fond qui ont allègrement bercés mes 18 dernières années ! Des plus et des hauts, avec ma participation aux deux dernières olympiades à Sochi en 2014 et Pyeong Chang en 2018, aux 3 championnats du monde de la discipline, aux 5 tours de ski et aux 126 départs dont j’ai pris le dossard en coupes du monde. Je sors du circuit FIS avec une médaille d’argent aux mondiaux « espoirs », avec de nombreux podiums en coupes continentales dont la coupe en 2004. La « marseillaise » a retenti de nombreuses fois pour mes nombreux titres de championne du monde militaire seule ou bien accompagnée (en équipe) avec l’armée de champions", écrit-elle.

 

La fondeuse d'Embrun était pourtant revenue en pleine forme ces dernières semaines

Un long message pour expliquer cette lourde décision, la fondeuse d'Embrun était pourtant revenue en pleine forme ces dernières semaines après une blessure en juillet dernier, victorieuse d'une course départementale dans le Dévoluy, victorieuse d'une course régionale, victorieuse de la coupe de France le 17 mars dernier, un retour flamboyant mais qui était finalement une sorte de baroud d'honneur. " Mon regret : j’avais prévu de vous annoncer mon retrait et tirer ma révérence cet hiver sur une bonne note… j’avais coché et visé le 30 km skate des championnats du monde de Seefeld en février dernier mais c’est ainsi... la blessure est arrivée et mes plans ont échoué. Humainement parlant, j’ai fait de belles rencontres durant ces 20 dernières années, beaucoup de richesses, d’émotions et de temps partagé."


Coraline Thomas Hugue en a décidé ainsi mais il ne serait pas surprenant de revoir cette passionnée de sport au grand cœur dans d'autres disciplines d'ici quelques temps "Ainsi s’achève cette « mi carrière » mais, rassurez-vous, je vais pouvoir souffler un peu, rebondir ensuite pour d’autres sports, d’autres aventures et challenges parce que le ski et le sport est loin d’être fini pour moi ! À chacun ses passions et ses rêves… j’en ai plein !! une nouvelle vie commence !"

 

O. Milleville