Hautes-Alpes : Laetitia Roux, après le Pierra Menta , la Sellaronda avec un record à la clef

Hautes-Alpes : Laetitia Roux, après le Pierra Menta , la Sellaronda avec un record à la clef

SPORT / Laetitia Roux établit un nouveau record de la course en 3h32

 

- Hautes-Alpes - 

 

Rien n’arrête Laetitia Roux ! Après la Pierra Menta, la Sellaronda avec à la clef un nouveau record, tout simplement époustouflant.

 

Une course nocturne, 2.700 mètres de dénivelé, 42 kms sur piste

650 équipes de 15 nationalités différentes ont pris le départ de la 24ème édition de la Sellaronda qui est une course nocturne avec au menu 2.700 mètres de dénivelé et 42 kms tout sur piste. Parmi eux, flanquée du dossard 16, Laetitia Roux associée à Martina Valmassoi qui en est à sa 6ème participation. « Gagner n'est pas facile, casser des records non plus, mais si l'équipe est bonne et travaille dur ensemble tout est possible », rappelait la concurrente.

 

"J'ai eu quelques doutes", L. Roux

 

Et c'est ce que le binôme a suivi, en repoussant les limites de l'effort. Laetitia Roux remporte cette édition pour sa première participation et en prime un nouveau record établi à 3h32.

 

« Pour être franche, j'ai eu quelques doutes sur la première partie, mais je me suis laissée porter par mon intuition et au final je suis vraiment surprise du rythme que nous avons réussi à tenir du début à la fin, malgré quelques baisses de power dans les parties raides, et sur la fin. Je n'en reviens toujours pas de cette sensation de vitesse que j'ai eue alors que les plats n'en finissaient pas... Notre complicité nous a portées jusqu'à la gagne et le record ! » a souligné Laetitia Roux à son arrivée.

 

O. Milleville 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios